"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante vous propose de faire une Route Gastronomique à Pâques

Route Gastronomique à Alicante

Les résidents et les visiteurs d’Alicante pourront déguster une tapa et une bière ou un vin pour 4 euros
La mairie d’Alicante et l’APHEA vous proposent de faire un itinéraire gastronomique à travers notre ville au goût de Pâques, jusqu’au 8 avril prochain, avec une large offre et une variété de restaurants que vous trouverez sur le site www.jorandascuaresmaalicante.com, pour profiter de la produits du terroir et les meilleures créations culinaires.
La conseillère pour le commerce et l’hôtellerie, Lidia López, a souligné cette initiative, soulignant que « Alicante profite du retour à notre traditionnelle Semaine Sainte, déclarée Fête d’Intérêt Touristique National. Nous avons de la chance et voulons inviter tout le monde à se promener dans nos rues , car ils apprécient notre gastronomie et les plats traditionnels du Carême ».
Les résidents et les visiteurs d’Alicante pourront déguster une tapa et une bière ou un vin pour 4 euros dans les établissements d’Alicante, avec nos produits locaux unissant et exaltant la saveur et la tradition comme source de richesse culturelle et gastronomique, promouvant nos coutumes et les produits typiques de la ville, et surtout nos recettes et plats traditionnels de l’époque éveillée.
Concours pour voter pour la couverture préférée
De plus, vous pouvez participer à un concours via les réseaux sociaux et sur la page Facebook de l’APEHA pour voter pour votre couverture préférée, en participant au sondage qui sera actif sur http://www.facebook.com/fehpa.alicante.
Une tombola aura lieu parmi les participants, prévue le 12 avril, au cours de laquelle les gagnants se verront remettre plusieurs lots : une carte-cadeau de 100 euros d’El Corte Inglés, une mallette de produits de Carmencita et une autre du Commissary Iberico. La couverture gagnante pour avoir été la plus votée par le public recevra, de la part de l’organisation, un diplôme qui la certifie.
III édition des Journées Gastronomiques de la Semaine Sainte
Le Département du Commerce et de l’Hôtellerie de la Mairie d’Alicante, en collaboration avec l’Association Provinciale des Entrepreneurs de l’Hôtellerie d’Alicante, a organisé la IIIe édition des Journées Gastronomiques de la Semaine Sainte 2022, en collaboration avec le Conseil Municipal des Confréries et Confréries.
L’initiative englobe les «Menus du vendredi de carême» et «Tapa Cofrade», et comme l’a expliqué le conseiller du commerce et de l’hôtellerie, ils ont choisi d’organiser ces journées pour «promouvoir les hôtels, les restaurants et la consommation d’Alicante, en renforçant la large offre que nous avons de la main de nos meilleurs chefs ».
La Mairie d’Alicante s’engage à nouveau dans la gastronomie en tant que lien entre les principaux secteurs du tissu commercial, du commerce et de l’hôtellerie, en développant des activités pour promouvoir et pour le plaisir des habitants d’Alicante et de tous les touristes qui nous visitent. . .
« Alicante, travaille main dans la main avec les hôteliers et les hommes d’affaires pour valoriser notre gastronomie et la Semaine Sainte, comme une revendication pour la promotion touristique de notre ville », a souligné Lidia López qui à son tour a souligné que ces initiatives sont possibles « Grâce au talent exceptionnel de nos chefs et restaurants et au succès de l’initiative qui se consolide et devient un événement annuel dans sa troisième édition. »
Couverture La Fraternité
Au total, 12 restaurants participeront à la troisième édition de « La Tapa Cofrade »: Cervecería Chacolí, Cervecería Carví, Cervecería Destrangis, La Plaça Gastromercat, Restaurante Gastrobar Jorge, El Colmado, Cervecería Ca ​​​​Matí, Restaurante Chapeau Alicante, Taberna Chapeau San Juan, Restaurant Fondillon, El Merengue, Brasserie Portabella. Les résidents et visiteurs d’Alicante pourront déguster cette initiative d’une tapa et d’une bière ou d’un vin pour 4 euros, tous les jours dans les établissements d’Alicante.
Menus du vendredi de Carême
De son côté, 15 établissements au total participent aux Journées Gastronomiques des « Menus du Vendredi de Carême », et elles se tiendront les vendredi 25 mars, 1er et 8 avril.
Les propositions de ces jours ont des menus qui proposent du chaudron, des anchois à la ñora, des boulettes de mérou, du ragoût de pois chiches et de morue, des lasagnes à la bolognaise de poisson, du ragoût de poisson, de la borreta d’Alicante, du gaspacho de mérou ou du pain perdu traditionnel, du lait frit ou de la figue sorbets.
Les restaurants participants incluent Casa Riquelme, Brasserie Chacolí, El Caldero, El Colmado, El Sorell, Restaurant Jorge Gastrobar, Brasserie Carví, Brasserie Ca Matí, Restaurant Chapeau Alicante, Restaurant Chapeau San Juan, Taberna la Vendimia, La Cuina de Nico, Day Restaurant, Restaurant Fondillon, Restaurant Alrozex
Sources : alicantepress.com – Cliquez ici pour lire l’article en espagnol

Solverwp- WordPress Theme and Plugin