Alicante battra un autre record en 2023 avec 187 000 croisiéristes après la consolidation du port de base MSC
Le marché des croisières renaît à Alicante, après être littéralement tombé à zéro pendant la pandémie de coronavirus, avec une vitesse beaucoup plus élevée que prévu. A tel point qu’il devrait clôturer l’année en cours en chiffres records historiques après avoir dépassé les 115 000 croisiéristes après avoir enregistré jusqu’à soixante escales. Mais pas seulement. L’évolution estimée pour le prochain exercice est encore plus élevée, avec laquelle -sauf annulations imprévues- ce record maximum sera à nouveau battu. Plus précisément, l’arrivée de 187 000 passagers est attendue sur les 102 escales prévues cette année-là, considérant que les navires de tourisme voyagent à 80 % de leur capacité.
La vérité est que ce ne sera pas un événement isolé. Selon les sources portuaires consultées, la tendance se poursuivra en 2024, bien qu’avec des chiffres encore légèrement inférieurs à ceux de 2023. Pour l’instant, 92 escales ont déjà été fermées qui amèneront 186 000 croisiéristes dans la ville, en réponse à la promotion et au recrutement. travail de nouvelles compagnies maritimes développées dans les foires spécifiques du secteur par les responsables de la Division commerciale du Port d’Alicante et de l’Office municipal du tourisme au cours des deux années précédentes.
En fait, l’un des premiers fruits de ce travail, qui a déjà pris effet cette année, a été le démarrage des expéditions de la compagnie MSC Croisières sur son tour touristique de la Méditerranée, pendant la saison estivale, avec la mise en place à Alicante depuis l’un de ses ports d’attache. La compagnie maritime italo-suisse a déployé jusqu’à douze départs entre le 4 juillet et le 22 octobre et choisira à nouveau la ville l’été prochain pour entreprendre un autre voyage similaire sur une période encore plus longue, de juin à novembre.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte