"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante piétonne le centre

Alicante-pietonne

Alicante piétonne le centre , c’est depuis mercredi dernier et ce jusqu’au 8 janvier

 

La ville fermera certaines routes à la circulation pour « faciliter la mobilité pendant les vacances » et « soutenir les commerces locaux ».

La ville d’Alicante piétonnisera à nouveau plusieurs rues du centre à partir de ce mercredi « pour faciliter la mobilité des citoyens pendant les festivités, encourager la jouissance des activités et l’utilisation des routes, permettant de plus grands espaces de promenade et de shopping ». Cela comprend le blocage de plusieurs rues et un dispositif de sécurité organisé par la Police Locale.

Cela a été annoncé par le conseiller pour la circulation et la mobilité de la mairie d’Alicante, José Ramón González, notant que, « à partir de ce mercredi 7 décembre et jusqu’au 8 janvier, il est prévu de procéder à des réductions de trafic pendant les vacances , les vendredis et les week-ends , dans les rues Plaza del Ayuntamiento, Rafael Altamira, Gerona, Rambla de Méndez Núñez et Maisonnave ».

Le conseil municipal promeut cette mesure pour la troisième année consécutive après le succès de Noël dernier, « avec de nouveaux espaces pour promouvoir la mobilité et proposer des itinéraires piétons, favorisant ainsi le commerce et l’hospitalité à Alicante ».

José Ramón González a expliqué que « ce sont les habitants d’Alicante qui réclament cette mesure après le succès des piétonisations à Noël dernier ».

« C’est une initiative que nous répétons et promouvons pour que les citoyens puissent se promener et profiter de la ville et de l’éclairage avec des espaces plus grands. » C’est aussi une mesure, a-t-il dit, qui soutient « le commerce et l’hospitalité de notre ville, en promouvant une Alicante plus durable ».

Jours et heures :

Le Plan a été proposé par les départements de la Circulation, de la Mobilité et du Commerce, et pour la sélection des piétonisations, les zones à fort trafic piétonnier et les lieux de promotion du commerce dans la ville ont été pris en considération.

 

De cette manière, il est possible de créer de grands espaces qui améliorent le transit des citoyens dans le centre afin qu’ils puissent faire leurs achats de Noël et se promener. La police locale coordonne les coupures de circulation et maintient en même temps la surveillance dans le centre.

 

Il est donc prévu de couper les vendredis, samedis et jours fériés de 10h à 22h, ainsi que les 7, 8, 9, 10, 11, 17 et 18 décembre, le 24 décembre la veille de Noël et le 25 de Noël avec horaires de 15h à 20h, le 30 de 18h à 22h, et le 31 de la Saint-Sylvestre avec des horaires de 17h à 23h30, et le mardi 5 janvier, Trois Rois, le cut-off sera de 5 de 10h à 22h et le 6 de 10h à 22h. Et pour les ventes du dimanche 8 janvier, de 10h à 22h.

 

Pour l’équipe gouvernementale, « la mobilité durable est une priorité, et ces années ont vu l’adoption de mesures qui répondent au défi du nouveau développement urbain ».

 

Cela comprend « un projet de piétonisation du centre-ville qui sera une réalité dans les premiers mois de 2023, avec un investissement de 1 479 191,65 euros, exécutant un couloir piétonnier de 22 792 mètres carrés sans véhicules, qui crée un couloir piétonnier entre le marché central et l’Explanada d’Espagne ».

 

Dispositif de circulation au centre pendant Noël

 

Enfin, le dispositif de piétonnisation et la fermeture à la circulation routière seront réalisés dans les couloirs suivants :

 

La Plaza del Ayuntamiento, entre les rues Jorge Juan et Rafael Altamira. La Rambla de Méndez Núñez, entre les rues Duque de Zaragoza et San Fernando Avenue Maisonnave, tronçon entre l’avenue Doctor Gadea/Federico Soto et Oscar Esplá, avenue Salamanca et Churruca Rue Gerona, tronçon entre l’avenue Rambla Méndez Núñez et la place La Calvo Sotelo.

 

Programme des jours où la Plaza del Ayuntamiento et Rafael Altamira, Rambla de Méndez Núñez, Gerona et Maisonnave seront fermées à la circulation :

 

Mercredi 7 décembre. Vendredi d’avant Noël.
Jeudi 8 décembre. Samedi d’avant Noël.
Vendredi 9 décembre. Jour de la constitution.
Samedi 10 décembre. Lundi d’avant Noël. Place de la mairie
Dimanche 11 décembre. Journée Immaculée.
Vendredi 16 décembre. vendredi avant Noël
Samedi 17 décembre. Samedi d’avant Noël.
dimanche 18 décembre. dimanche d’avant Noël.
Vendredi 23 décembre. Vendredi d’avant Noël.
Samedi 24 décembre. Samedi veille de Noël.
Dimanche 25 décembre. Dimanche de Noël.
Vendredi 30 décembre. Vendredi de Noël.
Samedi 31 décembre. Reveillon.
Dimanche 1er janvier. Nouvel An.
Jeudi 5 janvier. Rois Mages.
Vendredi 6 janvier. Rois Mages.
dimanche 8 janvier. Ventes du dimanche.

 

Cliquez ici pour lire l’article en Espagnol.

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin