"Art de vivre & infos pratiques"

Travaux de réaménagement du Paseo de los Mártires à Alicante

Paseo de los Mártires à Alicante

Compte à rebours pour réduire le trafic sur la promenade côtière d’Alicante (Paseo de los Mártires) : 8 mois de travaux depuis décembre

La mairie d’Alicante autorise les dernières procédures nécessaires pour démarrer les travaux de réaménagement du Paseo de los Mártires de la Libertad à Alicante afin de calmer la vitesse de la circulation sur la première ligne du front de mer de la ville. Sauf changement de critères dû à une décision politique ultérieure, il est prévu que les travaux -attribués à Pavasal pour 2,1 millions- puissent commencer en décembre avec les premières mesures de réorganisation du trafic, qui comprendront la fermeture temporaire et progressive d’entre un et deux des quatre voies actuelles.

 

Comme l’a rapporté ce journal, l’une des premières propositions de redistribution du trafic avancées par Pavasal prévoyait même la possibilité d’exécuter une partie des travaux de nuit afin de raccourcir les délais et d’anticiper leur réalisation. Pour commencer, l’ensemble de l’action, entre la Plaza del Mar et l’Avenida de Loring, doit être achevé dans un délai maximum de huit mois.

 

Le projet comprend l’aménagement d’un terre-plein central paysagé servant de séparation entre les deux sens de circulation afin de réduire la largeur de ses voies et d’imposer une modération de la vitesse de circulation, de manière à minimiser la combustion des carburants polluants émis dans l’atmosphère.

 

En outre, la fourniture de deux nouveaux passages pour piétons entre le Paseo de la Explanada et le Paseo del Puerto est incorporée, tout en cherchant à faire correspondre le niveau de la route avec celui de La Explanada pour favoriser la perméabilité piétonne tout au long du parcours. , puisque l’intervention -incluse dans la zone à faibles émissions (ZBE) du Centre d’Alicante- laisse préparé une future piétonisation d’une partie des quatre voies existantes dès que l’axe de la Vía Parque sera achevé et pourra devenir un itinéraire alternatif réel pour les trajets interurbains qui parcourent désormais le littoral.

 

En principe, ces deux actions ne devraient se chevaucher que temporairement avec le réaménagement de la promenade, dans le projet promu par le Port d’Alicante entre les jetées 1 et 2. L’achèvement de ces travaux -par le Groupe Bertolín- est prévu pour le mois de décembre, afin que l’espace dans son ensemble puisse à nouveau être praticable pour la célébration de l’étape de départ de l’Ocean Race d’Alicante, le 15 janvier. De plus, d’ici là, l’achèvement des travaux de rénovation urbaine payés par Marina Deportiva, Comercial Marina Deportiva et Interparking Hispania sur le Paseo de Levante est également attendu en contrepartie de la prolongation de la durée de leurs concessions respectives.

 

SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin