"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante, leader dans les ventes de logements anciens

inspection de bâtiments à Alicante

Alicante, leader dans la vente de logements d’occasion ; Xàbia, Benidorm, Altea et El Campello, les plus chers
Les uns après les autres, les différents indicateurs qui mesurent l’évolution du marché immobilier confirment la reprise du secteur dans la province d’Alicante. Du moins, jusqu’à ce que la crise des prix ait conduit les promoteurs à proposer un arrêt temporaire de leur activité (et à augmenter les prix des logements invendus). Le dernier, l’annuaire des registraires, qui révèle également un fait vraiment frappant : Alicante est la première province de toute l’Espagne en termes de ventes de logements d’occasion.

Dans le cas des ventes de logements d’occasion, Alicante est la première province espagnole en activité immobilière relative, avec un taux de 19,1 opérations pour mille habitants. Avec Castellón et Valence, les trois provinces valenciennes se situaient au-dessus de la moyenne nationale dans cette section, également dans le total des opérations. En fait, dans les ventes de tous les types de maisons, Alicante se classe au deuxième rang des opérations relatives, juste derrière Malaga.

L’explication de ce curieux leadership s’explique par plusieurs facteurs, selon Fernando Vilanova, du groupe Vilanova Inmobiliaria. Fondamentalement, parce qu' »il existe une offre importante de logements usagés dans les bons quartiers à des prix beaucoup plus abordables que les neufs, et beaucoup de gens préfèrent acheter ces logements et les rénover plutôt que d’aller dans des zones d’expansion comme les PAU ». Mais aussi qu' »il y a encore beaucoup de maisons attribuées aux banques, et elles continuent d’entrer au compte-gouttes, car les exécutions d’il y a cinq ou six ans sont en train d’être résolues ».

SOURCE :  ALICANTEPLAZA.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin