La zone du port d’Alicante disposera de 8 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques.
La société Iberdrola installera 8 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques dans la zone du port d’Alicante, en particulier ils seront situés dans la zone est et dans la zone ouest.
Le Conseil d’Administration de l’Autorité Portuaire a accordé la concession administrative en faveur d’Iberdrola Clientes SAU, pour l’installation de 8 bornes de recharge pour véhicules électriques pendant 15 ans, qui seront situées dans deux zones, une dans la zone Est, entre le façade de l’hôtel Portamaris et accès à la promenade aérienne, et une autre dans la zone ouest, en face du bâtiment du centre commercial Panoramis.
Les espaces concédés ont une superficie moyenne de 65 mètres carrés et abriteront deux bornes de recharge rapide, 50 kW, et une autre borne de recharge semi-rapide, 22 kW, avec deux prises. Au total, jusqu’à 4 véhicules électriques peuvent être connectés simultanément dans chaque zone du port: deux véhicules en recharge rapide et deux en semi-rapide.
Cette concession, d’une durée de 15 ans, servira à encourager l’utilisation des véhicules électriques à Alicante et sa zone d’influence.
La concession comprend également deux autres points de recharge pour les quatre véhicules électriques que le port vient d’acquérir, comme le début de la transition de sa flotte mobile, vers l’atteinte des objectifs de développement durable du Port de l’Agenda 2030 de l’Autorité.
SOURCE : ALICANTEPRESS.ES
https://alicantepress.com/art/45718/alicante-tendra-mas-puntos-de-recarga-para-coches-electricos