"Art de vivre & infos pratiques"

ALERTE INFO : Grève des taxis à Alicante

Grève des taxis à Alicante : le secteur se dresse contre Uber et Cabify

 

Les chauffeurs de taxi dénoncent les applications VTC pour « concurrence déloyale » et annoncent des manifestations dans toute la Communauté valencienne. Les taxis d’Alicante annoncent des manifestations contre la « concurrence déloyale » d’Uber et Cabify. Le secteur appelle à des arrêts de travail dans toute la Communauté valencienne le 24 avril prochain et annonce des mesures légales contre les applications VTC.

 

Les représentants des chauffeurs de taxi qualifient de « véritable honte » le fait que les véhicules de ces célèbres applications mobiles puissent effectuer des services urbains « sans autorisation », ainsi que le fait qu’il y ait « des centaines de VTC d’autres régions travaillant en Communauté valencienne alors qu’ils ne devraient pas le faire ». Une situation à laquelle le Département des Transports « ne met pas en place les moyens nécessaires » pour y remédier. C’est pourquoi le secteur révèle avoir intenté une action en justice pour une « concurrence déloyale » qui touche les 7 000 familles vivant du taxi en Communauté valencienne et annonce des manifestations dans tout le territoire autonome.

 

Ce mouvement de protestation, comme indiqué par la direction dans un communiqué, se déroulera le 24 avril prochain de 11h00 à 13h00.

 

La manifestation, convoquée au Complexe 9 d’Octubre de Valence, sera soutenue par Radio Tele Taxi à Alicante. De plus, ils n’excluent pas que, tout au long de l’été, d’autres interruptions de service et manifestations soient organisées devant le Palau de la Generalitat et dans les aéroports.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin