"Art de vivre & infos pratiques"

Le nouvel hôtel 5 étoiles du Centre d’Alicante prépare son ouverture en été

Nouvel hôtel 5 étoiles à Alicante

Les travaux de l’hôtel cinq étoiles promu par Corisa dans la rue Rafael Altamira à Alicante, à côté du bâtiment historique de l’hôtel de ville, progressent avec la prévision que l’établissement pourrait être ouvert au public pendant la saison estivale. Pour l’instant, la programmation avec laquelle l’entreprise elle-même travaille prévoit que la transformation de la propriété soit achevée d’ici la fin juin, et la possibilité qu’elle puisse recevoir les premiers invités lors de la célébration de Fogueres est même envisagée. Bien entendu, tout dépendra de ce qu’il n’y ait pas de contretemps liés au retard des matériaux dans la dernière phase des travaux, ou à l’arrivée du mobilier et des éléments liés à son équipement interne.
À l’heure actuelle, les bâches et une grande partie des échafaudages qui couvraient ses façades sur Rafael Altamira et Calle Mayor ont déjà été retirés, tandis que le revêtement de son rez-de-chaussée et la menuiserie des portes et des fenêtres sont en cours d’achèvement. De plus, les travaux de ses étages supérieurs seraient pratiquement terminés, après la fermeture de la distribution de son câblage électrique.
Au fur et à mesure de l’avancée d’Alicante Plaza, l’hôtel disposera de 50 chambres, réparties sur quatre étages plus deux penthouses. De plus, il disposera d’une terrasse sur le toit avec un bar, un espace solarium et une piscine intérieure. Les chambres sont réparties dans les deux bâtiments préexistants unifiés lors de l’exécution des travaux de réhabilitation. Dans son développement, un investissement de plus de 1 787 000 euros a été assumé, qui s’ajoute aux 1 530 650 euros destinés à son acquisition, lors de la vente aux enchères organisée par le conseil municipal lui-même (l’ancien propriétaire des propriétés) en 2016 , comme ce journal a également rapporté.
A l’occasion de la réhabilitation de la propriété, la façade du bâtiment et les couvertures extérieures ont été récupérées. Et, en plus, le remodelage complet de tout l’intérieur a été réalisé, y compris ses anciens rez-de-chaussée commerciaux, répartis entre la Calle Mayor et le passage Portico de Ansaldo. Comme le rapporte ce journal, le promoteur hôtelier a conclu un accord avec ses propriétaires et locataires pour intégrer ces locaux dans le projet et pouvoir disposer de cet espace avec l’intention de localiser la réception, les cuisines et l’espace de restauration de l’établissement hôtelier.
L’hôtel restera sous la direction d’Eurostars, du groupe Hotusa, qui possède déjà l’Eurostars Mediterránea Plaza, sur la même Plaza del Ayuntamiento ; de l’Eurostars Centrum, à Pintor Lorenzo Casanova, et de l’Eurostars Lucentum, à Avinguda de Alfonso el Sabio. Dans l’ensemble, ce sera son premier cinq étoiles à Alicante (malgré le fait qu’au début on avait pensé que ce serait quatre) et le deuxième dans toute la ville, après l’hôtel Amérigo, situé précisément dans la rue Rafael Altamira .
Sources : alicanteplaza.es – cliquez ici pour lire l’article en espagnol

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin