"Art de vivre & infos pratiques"

L’AVE français Ouigo « low cost » circulera entre Alicante et Madrid à l’été 2022

ouigo-espagne

L’AVE français « low cost » circulera entre Alicante et Madrid à l’été 2022
L’opérateur Ouigo prévoit de démarrer avec quatre services quotidiens, alors que Renfe n’a toujours pas de date pour intégrer l’Avlo dans le corridor
L’opérateur Ouigo, filiale de la SNCF française, prévoit de commencer à opérer entre Madrid et Valence au printemps 2022 et, quelques mois plus tard, durant l’été entre Madrid et Alicante. Sur les cinq services aller-retour quotidiens que propose Ouigo dans ce corridor, trois seront vers Valence et deux quotidiens vers Alicante. Dix liaisons au total, six Madrid-Valence-Madrid et quatre Madrid-Alicante-Madrid. Ouigo fonctionnera avec des trains Almston adaptés au réseau espagnol. Les trains à deux étages disposeront de 509 places, en plus d’un service à bord et d’une cafétéria. La SNCF forme également des conducteurs de train spécialisés dans les trains de marchandises pour ces véhicules en vue de leur intégration dans le Corridor Méditerranéen. La pandémie de covid a altéré le démarrage de ces trains « low cost » qui circulent déjà entre Madrid et Barcelone. L’arrivée de Ouigo sur le corridor ferroviaire Alicante-Madrid représentera une concurrence directe pour Renfe, qui dispose déjà de son propre « AVE low cost », l’Avlo, reliant Madrid, Saragosse et Barcelone et, officiellement, il n’y a toujours pas de date pour son arrivée à Alicante. Cependant, l’entreprise n’a cependant pas cessé de fonctionner malgré les retards occasionnés par la pandémie, et des sources du secteur ferroviaire ont souligné hier, à ce propos, que « si la filiale de la SNCF française commence à opérer au printemps 2022 à la Communauté valencienne, Renfe fera de même ou même ira de l’avant ».
Bien que la SNCF soit au service des Français et du reste de l’Europe depuis plus de 80 ans, sa filiale n’est née qu’en 2013. Elle opère depuis plusieurs années avec un modèle « low cost » en France, avec des prix bas et un service de qualité. , avec plus de 50 millions de passagers transportés. Concernant les trains et l’offre. Ouigo propose des billets à partir de 9 euros. Sa flotte est composée de trains à deux niveaux.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin