"Art de vivre & infos pratiques"

Installation du premier cyber kiosque à Alicante

alicante_ciberkiosko

LE MAIRE PRÉSENTE LE PREMIER CYBER KIOSQUE À ALICANTE POUR ACCÉLÉRER LA GESTION
Le maire d’Alicante, Luis Barcala, a présenté ce vendredi dans les bureaux du Service complet d’attention aux citoyens (SAIC) de la rue Cervantes, le premier des 16 cyberkiosques qui seront déployés dans tous les quartiers et centres de soins municipaux avant la fin de la année visant à rapprocher l’administration locale et à réduire la fracture numérique.
Ces cyber kiosques sont des appareils qui permettent avec le DNI électronique d’obtenir le certificat d’immatriculation (empadronamiento), payer des taxes ou acheter des billets d’évènements.
Luis Barcala a souligné : « c’est le premier appareil des 15 que le conseil municipal va installer dans toute la ville pour rapprocher l’administration municipale des habitants et à réduire la fracture numérique ». Le maire a obtenu son certificat d’inscription à la ville (empadronamiento) via le cyberkiosque en 17 secondes, un document que tout citoyen peut télécharger instantanément sur cet appareil avec le DNI électronique (avec la puce) ou depuis l’ordinateur privé au moyen d’une signature électronique ou de la carte de citoyen.
Chaque année, 40 000 certificats (empadronamiento) sont délivrés à Alicante.
« Il s’agit de l’un des premiers projets d’e-gouvernement que nous lançons cette année dans le cadre du paquet de projets du programme Alicante Smart City, qui nous permettra d’évoluer vers une ville plus connectée et ville innovante. , qui facilitent la vie des citoyens et leur relation avec leur administration municipale », a commenté le maire.
SOURCE : MAIRIE D’ALICANTE

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin