"Art de vivre & infos pratiques"

Près de 220 000 bâtiments de plus de 50 ans à Alicante doivent passer l’inspection obligatoire cette année

inspection de bâtiments à Alicante

Inspection de bâtiments

 

Seuls 5 300 foyers de plus de 70 ans dans la province ont ce qu’on appelle l’ITV. « Il n’y a pas de culture de l’examen de la maison comme on le fait avec le véhicule », déplore le Collège des architectes.

 

Les années ne passent pas en vain pour les constructions. Ils sont comme des gens qui, avec le temps, vieillissent et ont des maux, des problèmes de structure ou de façade, au sol ou au plafond, y compris le toit.

 

Comme pour les véhicules, les maisons doivent passer un rapport d’évaluation, en l’occurrence lorsqu’elles ont plus de 50 ans. Le ministère du Logement a lancé un plan la dernière décennie pour que les propriétaires présentent le document, connu sous le nom d’ITV des bâtiments, et a commencé avec les bâtiments construits avant l’année 1901.

 

Depuis janvier 2022, le droit a été étendu à ceux construits avant 1951 et depuis ce mois de janvier ceux construits avant 1971, ceux qui ont plus de 50 ans, ont été incorporés. Dans le cas de la province d’Alicante, il y a 219 627 bâtiments, selon les données du ministère.

 

Le département d’Héctor Illueca prévoit d’envoyer cette année un total de 62 818 lettres aux propriétaires de maisons construites avant 1971 dans toute la Communauté valencienne, en commençant par des immeubles multifamiliaux de plus de deux logements et en continuant avec des maisons unifamiliales.

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin