"Art de vivre & infos pratiques"

100 ans du marché central d’Alicante, cela se fête !

Les 100 ans du marché central d'Alicante

Le samedi 12 novembre, le Marché central d’Alicante s’illuminera

 

Au programme :

  • la projection d’un mapping vidéo sur la façade du Marché à 19h00
  • un concert gratuit des groupes Varry Brava et Uña y Carne sur l’avenue Alfonso el Sabio, qui restera fermée à la circulation.

 

La conseillère pour le commerce, Lidia López, a invité tous les citoyens à venir profiter des activités de cette journée spéciale au cours de laquelle « le marché restera ouvert jusqu’à six heures de l’après-midi et une grande fête sera organisée pour mettre la touche finale à un vaste programme d’événements organisés cette année qui ont été un succès pour commémorer cent ans pour tout ce qui est grand, et ce jour-là nous lancerons également le nouvel éclairage LED coloré ».

 

Le conseil municipal a préparé la conception d’un vidéomapping qui aura deux sessions, la première avant le concert à 19h00, et une plus tard, terminant le programme d’événements avec la performance du groupe Uña y Carne en première partie, et tout accès est gratuit.

 

La conseillère pour le commerce Lidia López a expliqué que « la cartographie vidéo est une expérience audiovisuelle qui traversera le bâtiment emblématique du marché central à travers ses 100 ans de vie, et l’intrigue traitera de divers aspects du marché, racontés de différents points de vue sociologique, comme l’épicentre des commerçants et des agriculteurs de la région ». De plus, une partie a été conçue pour rappeler l’œuvre de valeur architecturale avec l’évolution du bâtiment basée sur des effets géométriques de perspective tridimensionnelle et se termine par une visite de la ville d’Alicante du point de vue du marché comme un observateur, expliquant les mutations de leur environnement immédiat, rappelant les commerces traditionnels du Marché et des environs ».

 

Le 12 novembre, dans l’après-midi, un concert est organisé par le groupe Orihuela Varry Brava sur l’avenue Alfonso el Sabio devant la façade du Marché Central, avec le groupe Uña y Carne en première partie. La fin de la fête sera donc jouée par ce groupe d’Alicante qui gagne en popularité après avoir participé à la phase finale du Festival de musique de Benidorm, dans lequel la représentation de l’Espagne à l’Eurovision a été choisie.

 

 

SOURCE : MAIRIE D’ALICANTE

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin