"Art de vivre & infos pratiques"

Randonnée à Alicante: les meilleurs itinéraires

Découvrez quelques itinéraires de randonnées à Alicante

Des parcours de différents degrés de difficulté pour experts et non initiés qui nous permettent de nous exercer au contact de l’environnement.
Alicante est une province de contrastes. Les amoureux de la mer et des criques et ceux qui préfèrent la montagne ont des endroits charmants à découvrir. Et c’est qu’au-delà du soleil et du tourisme balnéaire, la province est un paradis pour les amateurs de randonnées avec plus de 50 sommets qui dépassent les mille mètres de hauteur.
Des lieux avec des vues panoramiques, une grande variété d’écosystèmes, des ravins et des falaises impressionnants … Les possibilités sont infinies. dans « la millor terreta del món ».

Certains des meilleurs itinéraires de randonnée dont vous pouvez profiter sans vous rendre dans une autre province sont le Faro de l’Albir, les falaises de Benitatxell, la source de la rivière Vinalopó, le parc naturel du Montgó, le Penyal d’Ifach ou la Vía Verde del Serpis, entre autres.

Voici plusieurs itinéraires de randonnées autour d’Alicante :

Parc Naturel du Montgó
L’un des joyaux de la couronne de la province est, sans aucun doute, le parc naturel du Montgó, entre les villes de Dénia et Xàbia. Un endroit parfait pour les randonneurs à la recherche d’un paysage idyllique qui abrite plus de 650 espèces de flore et de végétation. De plus, lors de cet enfermement, des orchidées d’abeilles (« Ophrys lutae »), dont la fleur est belle, ont poussé sur certaines terrasses pluviales.
Dans cet endroit, il y a une grande variété de sentiers de randonnée. La Cova del I’Aigua convient à tous les types de pratiquants, en particulier à ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience et le chemin vous permet d’admirer des vues panoramiques qui vous laisseront sans voix. De même, la route de Cala del Tangó, au Cap de Sant Antoni, offre également des paysages spectaculaires entre les falaises qui se forment entre la mer Méditerranée et la montagne du Montgó.

Sierra de Bernia
L’itinéraire circulaire de la Sierra de Bernia est l’un des plus populaires de la province d’Alicante en raison de la conception audacieuse du chemin. Il y a deux points de repère lors de cette excursion, les vestiges du fort du XVIe siècle et le Forat, un tunnel creusé dans la montagne qui permet de passer d’une pente à une autre. Le tunnel est étroit et vous devez le traverser un par un.

Vall de Laguar
La Vall de Laguar, también en la Marina Alta, es otra de las mejores rutas que puedes hacer en la provincia y nada tiene que envidiar a otras « catedrales del senderismo » como la Garganta del Cares en Picos de Europa o el Valle de Ordesa en les Pyrénées. Les fontaines et les vergers sur la route royale entre Benimaurell et Fleix sont quelques-unes des plus grandes attractions que vous trouverez.

Police rouge
Le parc naturel de Font Roja, à Alcoy, est une relique de la forêt méditerranéenne où vous pouvez trouver des spécimens de chênes verts, d’érables, de frênes et de chênes à galle qui composent une masse forestière unique. Le parcours, de difficulté facile et pouvant durer jusqu’à trois heures, est parcouru le long d’un chemin forestier et d’un chemin.

Le parcours des 8 villages
Le parcours des 8 villages est celui qui traverse la vallée de La Vall de la Gallinera, dans la Marina Alta. Le long de la route, vous pouvez visiter les villes de Benirrama, Benialí, Benissivà, Benitaia, Alpatró, La Carroja, Llombai et Benissili et vous pouvez voir des champs d’amandiers, de caroubiers, d’oliviers, d’orangers et de cerisiers. L’une des plus grandes attractions de cette vallée est Penya Foradà, une véritable merveille de la nature où deux fois par an, il y a un curieux alignement solaire.

La Serrella
La Serrella est considérée comme la plus montagneuse de toutes les montagnes d’Alicante, et ce n’est pas étonnant. C’est un lieu de roche, une chaîne de montagnes allongée avec de nombreux pics et collines qui forment ses « dents »

L’abîme
Le parc naturel d’El Hondo est un paradis pour les oiseaux qui se trouve sur la terre qui formait autrefois la vaste lagune d’Elche, où coulaient la rivière Segura et la rivière Vinalopó. La visite avec tous les arrêts possibles, peut durer environ 2 heures et demie au maximum.

Mont Benacantil
Si vous habitez dans la capitale et que vous ne souhaitez pas utiliser la voiture pour vous déplacer, Benacantil peut être une bonne option. Les plus débutants pourront faire cet itinéraire sans trop de difficultés. Curieusement, 18 espèces d’oiseaux se reproduisent sur cette montagne, qui possède également une végétation riche.

SOURCE : INFORMACION.ES

Solverwp- WordPress Theme and Plugin