"Art de vivre & infos pratiques"

Vivre sa retraite dans la région de Valencia

Vivre sa retraite dans la région de Valencia

De plus en plus d’expatriés et de retraités choisissent de partir vivre leur retraite dans la région de Valencia. Des prix accessibles, la proximité de plages magnifiques, la multitude d’aéroports, et la nature à portée de main sont les atouts de cette région valencienne. Alicante, Benidorm, Castellon de la Plana ou bien encore Gandia, la région de la communauté valencienne (ou pays valencien) possède un patrimoine riche et encore sous-estimé. Toutes ces villes bénéficient d’activités et d’équipement de santé nécessaires pour bien y vivre sa retraite. La nature est omniprésente dans la région de Valencia. Nous pensons notamment au Parc Natural de la Serra Calderona, au Parc Naturel de l’Albufera ou bien à celui de la Serra d’Irta.

 

Il n’est pas rare de trouver des biens immobiliers à la moitié du prix au mètre carré comparé à Madrid ou Barcelone, et la région de Valencia bénéficie de la proximité de la mer et de la montagne. Cette région est de plus en plus recherchée notamment par les retraités. La capitale de la région, Valencia, est en passe de devenir une métropole de renommée mondiale avec des prix de l’immobilier toujours bas.

L’arrière-pays valencien est une zone encore préservée du tourisme et de la consommation de masse, à mi-distance entre les deux grandes villes du pays et de leurs aéroports, et offrira aux retraités de nombreuses opportunités pour y passer des jours paisibles.

SOURCE : LISBOB.NET
Pour tout savoir pour partir vivre sa retraite en Espagne, cliquez sur ce lien :

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin