"Art de vivre & infos pratiques"

Les tortues marines pondent leurs œufs sur les plages d’Alicante

Les tortues marines pondent leurs œufs sur les plages d'Alicante

Et oui, la tortue est bel et bien présente à Alicante !

La mairie d’Alicante rejoint cet été la campagne « Tortuga Alert » qui informe du protocole d’action à suivre en cas de découverte d’une tortue de mer ou de la trace qu’elle laisse dans le sable en quittant la mer.

La campagne vise à sensibiliser les citoyens et les touristes à la présence de tortues marines et à la possibilité de nidifier sur nos plages. C’est à ces dates estivales que les premiers nids commencent à éclore en juin, et la saison d’urgence pour les nouveau-nés peut durer jusqu’au début octobre, et une tortue a déjà été trouvée sur les plages d’Orihuela en juin.

Tortuga Alert informe que le protocole d’action en cas de découverte d’une tortue ou de sa trace est d’appeler le 112 et de ne pas les toucher. Les experts de la Communauté valencienne se rendront à l’endroit où la présence de tortues marines a été alertée.

Ainsi, la Mairie d’Alicante appelle les citoyens et les touristes à respecter et à alerter sur la présence d’une tortue sur notre littoral. La Communauté Valencienne est la seule dans laquelle les tortues ne manquent pas depuis 2014.

Durant le mois de juillet, et jusqu’à la deuxième semaine d’août, période de plus grande probabilité de trouver des tortues marines sur les plages pour pondre leurs œufs, nos côtes ont été choisies par la tortue caouanne plus de 15 fois au cours des dix dernières années .

SOURCE : ALICANTEPRESS.COM
Pout lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin