"Art de vivre & infos pratiques"

Puig veut mettre en œuvre le passeport covid dans l’industrie hôtelière

Puig veut mettre en œuvre le passeport covid dans l’industrie hôtelière et le secteur exige que les centres commerciaux soient inclus
Les entrepreneurs affirment que la mesure s’applique également aux cinémas et aux stades de football. La convocation pour la deuxième dose de Janssen démarre en province avec des pannes informatiques
Avec l’hiver qui approche à grands pas et la pandémie déclenchée dans la moitié de l’Europe, la Generalitat veut éviter une nouvelle vague d’infections comme celle qui a fait s’effondrer le système de santé après Noël. La solution? Rendre difficile pour les non vaccinés d’essayer d’immuniser le demi-million de personnes qui, dans la Communauté valencienne, ne l’ont pas encore fait.
La Generalitat est en train de finaliser les rapports juridiques pour mettre en œuvre le passeport covid dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs de la Communauté valencienne. Une idée que défendait il y a des mois le président de la Generalitat, Ximo Puig, qui réclamait une position commune dans toute l’Espagne afin qu’il n’y ait pas de différences entre les autonomies ou de divergences entre les différentes cours de justice. Le gouvernement n’ayant pas déplacé de dossier ces mois-ci, la Generalitat prend les rênes de cette initiative et rejoint d’autres autonomies, comme la Galice, l’Andalousie ou la Catalogne, qui avec des critères différents de la part de la justice ont déjà tenté de mettre en œuvre l’utilisation du passeport covid pour pouvoir accéder à certains espaces.
En fin de semaine, on saura dans quels espaces spécifiques l’obligation de se faire vacciner pour y accéder est mise en œuvre. Puig a déclaré hier que ce sera dans des espaces fermés « où il y a une plus grande possibilité de contagion et où être avec un masque et à distance est plus compliqué ».
SOURCE : INFORMACION
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin