La compagnie aérienne Jet2.com a prévu cet été 26,5 % de sièges en moins qu’en 2019 pour l’aéroport d’Alicante-Elche Miguel Hernández. Cela se reflète dans un rapport réalisé par Invat tur qui décompose la situation touristique de la Communauté valencienne dans ses différentes marques telles que la Costa Blanca. Comme l’explique ce journal, l’intention du voyagiste était de reprendre progressivement l’activité dans l’une de ses destinations phares pour le marché britannique.
Le rapport indique que la province aura une connexion avec 19 villes du Royaume-Uni, soit 16,7% de sièges en moins par rapport à 2019. Une comparaison avec laquelle les experts commencent à avoir quelques réticences car c’était l’année des records pour le secteur. . Malgré cette baisse de sièges, l’étude rappelle qu’il y a cinq aéroports britanniques dans le Top 10 d’El Altet.
L’activité de Jet2.com est importante pour la Costa Blanca, c’est l’une de celles qui déplacent le plus de voyageurs du Royaume-Uni vers la province. Mais c’est surtout pour la destination de Benidorm, puisque les Britanniques sont son principal marché avec le touriste national. Le président de l’association hôtelière de la Région (Hosbec), Toni Mayor, rappelle que les vols de la compagnie sont étroitement liés aux séjours contractés via le voyagiste Jet2Holidays. Un binôme qui permet de vendre des packages touristiques à la ville avec tout fermé.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte