"Art de vivre & infos pratiques"

Altea recherche de nouveaux gérants de bars et kiosques de plage (Chiringuito) pour trois ans

Chiringuito à Altéa

Le conseil municipal d’Altea a élaboré le nouveau cahier des charges qui régira l’appel d’offres pour les bars et kiosques de plage (Chiringuito) sur ses plages.

 

C’est l’une des attractions de la ville qui rivalise avec des municipalités touristiques telles que Benidorm qui manquent de ce loisir dans leurs bancs de sable et que certaines d’entre elles ont gagné la chaleur du public pour leur gastronomie. Ainsi, le Consistoire montera les mêmes projets que les années précédentes, mais avec des conditions différentes.

 

Comme l’a expliqué le conseiller pour les plages, Diego Zaragozí, parmi les nouveautés figure la condition selon laquelle ils ne peuvent se présenter qu’à l’un des bars pour empêcher une entreprise de reprendre l’intégralité de l’offre. La durée de leur gestion est pour les années 2023 à 2025, sans possibilité de prolongation.

 

Plus précisément, quatre chiriguitos sont en appel d’offres, ceux situés au sud et au nord de Playa de L’Olla, et deux autres au nord et au sud de Mascarat. Pour les deux premiers, une redevance de 10 000 euros par an est estimée à payer, tandis que pour le reste, elle est de 3 500 euros par an. Pour cela, le Consistoire a déjà mis en concurrence le cahier des charges, qui depuis le 30 novembre dernier a la période ouverte de présentation des offres et se termine le 30 décembre.

 

Mais comme il a été dit, ils recherchent également de nouvelles entreprises pour gérer les kiosques sur la plage pour la même période. L’appel d’offres a débuté le même jour que celui des bars de plage, mais les conditions sont différentes. Il y aura deux installations, celles situées au Cap Blanc et à l’Espigó Norte, et elles coûteront chacune 4 000 euros par an.

 

 

Photo illustrative

SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin