"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante se prépare à Pâques : Tapas avec bière pour 4 euros

La fête de la tapas à Alicante

À partir du vendredi 4 mars, dégustez votre Tapa Cofrade et caña pour 4 euros dans 12 restaurants d’Alicante.
La troisième édition de ‘La Tapa Cofrade’ arrive où un total de 12 restaurants participent :
Cervecería Chacolí, Cervecería Carví, Cervecería Destrangis, La Plaça Gastromercat, Restaurante Gastrobar Jorge, El Colmado, Cervecería Ca ​​​​Matí, Restaurante Chapeau Alicante, Taberna Chapeau San Juan , Restaurant Fondillon, El Merengue, Brasserie Portabella.
Les résidents et visiteurs d’Alicante pourront déguster cette initiative d’une tapa et d’une bière ou d’un vin pour 4 euros, du 4 mars au 8 avril, tous les jours dans les établissements d’Alicante.
La nouvelle route gastronomique de Pâques proposera une grande variété de menus de Carême les vendredis et des tapas à base de nos produits locaux. Au total, 27 restaurants participeront à ces journées culinaires qui débuteront le 4 mars et pourront être dégustées jusqu’au 8 avril, menus et tapas à retrouver sur le site www.jornadascuaresmaalicante.com
Cette année où la Semaine Sainte d’Alicante a été déclarée Fête d’Intérêt Touristique National, le Département du Commerce et de l’Hôtellerie de la Mairie d’Alicante, en collaboration avec l’Association Provinciale des Entrepreneurs de l’Hôtellerie d’Alicante, ont organisé la IIIe édition de la Conférence Gastronomique Sainte Semaine 2022, en collaboration avec le Conseil Majeur des Confréries et Confréries.
De plus, il a été prévu qu’à travers les réseaux sociaux, et sur la page Facebook d’Apeha, la couverture préférée puisse être votée.
Une tombola aura lieu parmi les participants, prévue le 12 avril, au cours de laquelle les gagnants se verront remettre plusieurs ensembles de cadeaux. La couverture gagnante pour avoir été la plus votée par le public recevra, de la part de l’organisation, un diplôme qui la certifie.
La conseillère pour l’accueil, Lidia López, a présenté ce matin l’affiche de cette initiative avec l’adjointe au maire, Mari Carmen Sánchez, qui comprend les «menus du vendredi pour le carême» et «Tapa Cofrade», avec une offre gastronomique à base de produits du terre et les meilleures créations culinaires de nos plats de Carême. L’objectif est de pouvoir offrir aux habitants et aux touristes d’Alicante notre cuisine typique de Pâques, de redécouvrir des recettes traditionnelles à travers les propositions imaginatives des restaurants d’Alicante.
Lors de l’événement, la conférence a été présentée par le président d’Apeha, Mª del Mar Valera, et le président du Conseil Majeur des Confréries et Confréries, Alfredo Llopis, et il a été possible de déguster un showcooking de Javier Tortosa, chef du restaurant Fondillón et Oscar Cerdá, chef du restaurant Jorge Gastro Bar, José Manuel Martínez de Plaza Gastro Mercat et Leandro Pedrero du Restaurante Diurno, quatre des participants à l’initiative.
La conseillère Lidia López a souligné que ces journées se consolident en les organisant pour une année supplémentaire pour « promouvoir notre Semaine Sainte et promouvoir la gastronomie main dans la main avec les hôtels et restaurants d’Alicante, en renforçant le large éventail de cuisine que nous avons avec nos meilleurs chefs comme source de richesse culturelle et gastronomique, promouvant nos coutumes et les produits typiques d’Alicante, et surtout nos recettes et plats traditionnels de la période éveillée ».
La mairie d’Alicante s’engage à nouveau dans la gastronomie en tant que lien entre les principaux secteurs du tissu commercial, du commerce et de l’hôtellerie, en développant des activités pour promouvoir les deux secteurs et pour le plaisir des habitants d’Alicante et de tous les touristes qui visitent nous, ils visitent.
Menus du vendredi de Carême
De son côté, un total de 15 établissements participent aux Journées Gastronomiques des « Menus du Vendredi de Carême », et elles se tiendront les vendredis 4, 11, 18, 25 mars et 1er et 8 avril.
Les propositions de ces jours ont des menus qui proposent du chaudron, des anchois à la ñora, des boulettes de mérou, du ragoût de pois chiches et de morue, des lasagnes à la bolognaise de poisson, du ragoût de poisson, de la borreta d’Alicante, du gaspacho de mérou ou du pain perdu traditionnel, du lait frit ou de la figue sorbets.
Les restaurants participants incluent Casa Riquelme, Brasserie Chacolí, El Caldero, El Colmado, El Sorell, Restaurant Jorge Gastrobar, Brasserie Carví, Brasserie Ca Matí, Restaurant Chapeau Alicante, Restaurant Chapeau San Juan, Taberna la Vendimia, La Cuina de Nico, Day Restaurant, Restaurant Fondillon, Restaurant Alrozex.
« Alicante, travaille à nouveau avec des hôteliers et des hommes d’affaires pour valoriser notre gastronomie et la Semaine Sainte, comme une revendication pour la promotion touristique de notre ville », a souligné Lidia López qui à son tour a souligné que ces initiatives sont possibles « grâce au talent exceptionnel de nos chefs et restaurants et au succès de l’initiative qui se consolide et devient un événement annuel dans sa troisième édition ».
 
Sources : alicantepress.com – pour lire l’article en espagnol, cliquez ici
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin