"Art de vivre & infos pratiques"

Les marchés aux puces à Alicante

Pour les ”chineurs” ou simplement pour les promeneurs, il y a plusieurs marchés à Alicante qu’ils pourront visiter dès que ceux-ci seront ouverts. Ils sont une attraction touristique supplémentaire sur la Costa Blanca.

Il y a 2 sortes de marchés aux puces, celui que l’on appelle souvent le ”marché hippie” qui mélange vêtements, fruits, légumes, bijoux , etc… Et le ”rastro de segunda mano” que est le plus proche des puces que l’on connait.

Nous commençons notre tournée dans la capitale, nous devons tenir compte du marché le plus célèbre avec le plus grand nombre de visiteurs par nombre de stands. C’est le marché de Teulada, très proche du stade de football Rico Pérez. Plus précisément, à l’intersection de l’avenue Dr Jiménez Díaz et de la rue Teulada. Sur plus de 15 000 mètres carrés, il y a des dizaines de stands de nourriture, de vêtements et de bijoux. Ouvert les jeudi et samedi de 8h00 à 14h00.

Quelques-uns des marchés aux puces les plus importants de la province sont situés dans la région de Vega Baja. Par exemple, parmi tous les hameaux de La Mata se distingue, à Torrevieja. Il se déroule le mercredi et le voyageur peut se laisser tenter par le parc naturel de La Mata, un espace vert protégé de 3 700 hectares.

Benijófar, quant à lui, est décoré le mardi pour un grand marché qui, même s’il n’est pas très étendu, concentre un grand nombre de stands de toutes sortes près de l’embouchure du fleuve Segura. Sans quitter la Vega Baja, le voyageur se rend cette fois-ci à Rojales où, le jeudi, on vend au public les meilleurs produits du jardin (fruits et légumes) de toute cette région. Vous pouvez profiter de la visite avec une excursion au parc naturel de Hondo à proximité.

Sur l’esplanade Torrequemada à Dénia, ils plantent chaque vendredi un grand marché, avec plus de 150 stands, chacun plus varié. Généralement plein de touristes étrangers qui profitent de leurs vacances pour aller sur ce marché et passer une matinée agréable.

À Marina Baixa, les marchés de La Nucia ou de Polop sont des lieux historiques et établis sur la Costa Blanca. Cependant, c’est la trace de Xaló la plus remarquable de la région, avec de nombreuses années déjà existantes. De plus, les bus sont pleins de touristes de Benidorm. Les stands sont montés juste à côté de la Coopérative de la Mare de Déu Pobra, ce qui permet à beaucoup de profiter du voyage, en plus de visiter le sentier, de faire le plein de vin ou d’huile.

En route vers les montagnes d’Alicante, le dimanche est une bonne journée pour visiter le marché de la Torre de les Maçanes. Le visiteur peut trouver une grande variété de produits agricoles et artisanaux, tels que les savoureux fromages de la vallée de Tibi, ou l’huile artisanale de la coopérative de Torremanzanas. Et puis, une bonne option est de marcher dans les rues de cette petite ville de la région de l’Alacantí.

Un des marchés aux puces de la province qui attire le plus grand nombre de visiteurs est la ville de Benidorm, située dans le Rincón de Loix.

SOURCE : COMMUNITAT VALENCIANA

https://www.comunitatvalenciana.com/fr/laissez-vous-guider/des-marches-aux-puces-a-alicante-a-ne-pas-manquer

LISTE DES MARCHÉS AUX PUCES :

https://www.mercadillosemanal.com/rastros-de-segunda-mano.en.alicante

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin