"Art de vivre & infos pratiques"

Les îles et îlots de la Communauté valencienne à connaître

Les îles et îlots de la Communauté valencienne à connaître

Il n’est pas nécessaire de monter dans un avion pour chercher de petits lopins de terre qui sont un paradis, l’ile

La Communauté valencienne possède ses propres îles qui valent le détour. Certains sont habités et d’autres sont si petits que vous ne pouvez pas y accéder, mais oui, vous pouvez profiter d’une journée de plongée ou simplement profiter de votre visite. Ce sont les îles et îlots des provinces d’Alicante, de Valence et de Castellón dont vous pouvez profiter pour découvrir cette Semaine Sainte.
Tabarca
C’est la plus petite île habitée de la Méditerranée et la seule de la Communauté valencienne. Il appartient à la province d’Alicante, avec sortie directe de Santa Pola, Guardamar del Segura, Benidorm et la capitale, Alicante. C’est en fait un petit archipel, constitué, en plus de Tabarca, par les îlots La Cantera, La Galera et La Nao. Dans le passé, c’était un refuge pour les pirates berbères et les murs qui entourent son noyau urbain ont été déclarés site historique et artistique et bien d’intérêt culturel.
Îlot à Caló
Oui, cette crique inconnue de Xàbia donne un air à ces plages paradisiaques de Thaïlande cachées derrière des rochers. Il ne peut être atteint que par voie maritime. Le petit îlot protège l’une des criques les plus spectaculaires des côtes de la Communauté valencienne.
Île Discoverer
Cette petite île est située à Xàbia, d’où des visites sont organisées ainsi que de Dénia. L’archipel est entouré de grottes pour la plongée.
Île de Benidorm
Sa présence est essentielle dans tout souvenir que nous avons à l’esprit de Benidorm. La plongée est l’activité préférée de ceux qui visitent cette petite île au large des côtes de cette ville. Les départs se font depuis Benidorm et l’îlot a défini des itinéraires à travers lesquels les touristes peuvent admirer le paysage, bien que l’île ait très peu de végétation.
Columbretes
Les îles Columbretes sont formées par un ensemble d’îlots qui constituent une réserve naturelle et une réserve marine. Isla Grossa est le plus grand des archipels, qui comprend les restes d’un cratère. Vient ensuite la Horde qui, bien qu’elle ne puisse pas être visitée, est la meilleure option pour la plongée sous-marine. Des départs d’Oropesa, Alcossebre et Castellón sont programmés et des bateaux avec skipper peuvent également être loués.
Île de Portitxol
Cette île appartient à Xàbia et est idéale pour les activités nautiques et la plongée. Depuis 2018, il a été déclaré bien d’intérêt culturel et dans ses eaux, il cache une grotte dans laquelle la plongée devient une expérience incroyable.
SOURCE : INFORMACION.ES

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin