Un Noël et un Nouvel An avec toute l’industrie hôtelière et avec des menus plus chers à Benidorm.
Les commerces ne cessent de recevoir des réservations et certains n’ont plus de tables disponibles pour le dernier soir de l’année. L’augmentation des coûts augmente le prix des déjeuners et des dîners de 15% en moyenne
Plus il faut de temps pour faire une réservation, plus il y a de chances de manquer de table pour les vacances, en particulier le réveillon du Nouvel An. L’industrie hôtelière de Benidorm commence à accrocher l’enseigne complète à certains endroits pendant des jours comme Noël ou la dernière nuit de l’année. D’autres se précipitent sur les derniers écarts et jonglent presque pour pouvoir caser les convives aux tables. Car l’envie de fêter Noël en beauté est grande après la pandémie et d’avoir dû annuler des retrouvailles l’an dernier. Et tout cela malgré le fait que l’augmentation des prix à tous les niveaux laisse des menus plus chers, ce qui n’arrête pas les consommateurs.
Les réservations pour la période des fêtes de cette année « vont comme un coup ». C’est ainsi qu’Álex Fratini le décrit, hôtelier et membre de l’Association des bars, restaurants, cafés et vie nocturne de Benidorm (Abreca). Beaucoup choisissent de fêter le réveillon de Noël, Noël ou le Nouvel An dans un hôtel d’entreprise de la ville et la possibilité de trouver une place parmi tant de demandes se complique à mesure que les dates approchent. « Nous recevons chaque jour des messages par téléphone ou sur les réseaux demandant des tables libres ou des menus disponibles », a-t-il déclaré. Mais pas seulement directement dans les locaux, mais aussi dans l’association elle-même, qui a demandé « à nos partenaires de nous faire parvenir leurs offres pour que nous puissions les avoir et informer ceux qui en font la demande ».
« Le soir du Nouvel An, il y aura plus de demande que d’offre », a déclaré Fratini. Il donne donc un conseil à ceux qui veulent passer les vacances à Benidorm et les fêter dans un hôtel local : « Il n’y a aucun risque. Parce que si vous ne réservez pas à temps, il se peut qu’il n’y ait pas de place. » Car il y a des endroits qui « sont à 100% et d’autres le sont presque ». L’afflux de clients que l’on a vu en été ou sur les ponts « est toujours remarqué, cette tendance que les gens veulent sortir et célébrer ».
Le long week-end de décembre a déjà servi de point de contact à de nombreux touristes pour choisir où célébrer les vacances. « Ceux qui sont passés par le pont commencent déjà à chercher une place, surtout pour le réveillon du Nouvel An », a-t-il expliqué. Beaucoup sont des touristes d’autres régions d’Espagne qui ont une résidence secondaire dans la ville et qui en profiteront également pour passer quelques jours dans la capitale touristique. Le fait que les deux dates les plus importantes, Noël et le Nouvel An, coïncident le week-end incitera beaucoup à faire leurs valises.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte